Bio

Le groupe Abbey Road, c’est avant tout le groupe précurseur belge de cette vague sans cesse croissante de coverbands, puisque sa création remonte à 1987 et son premier concert au 19 mars 1988 !!!

On pourrait même dire que sur presque 30 années d’existence, il a tout connu. Les petites salles (Du Piano Bar de Namur au « 66 » de Verviers..) et les grandes salles (du Cirque Royal, du Forum au Flanders Expo…), sa prestation sur la Meuse à Dinant en 1990, à Liverpool en 1993, la 1ère partie de Jacques Dutronc à la citadelle de Namur, les conventions Beatles, les « Tribute Festivals de Spa », les concerts « on the roof » (Liège, Mons) ; les concerts avec orchestre symphonique à Vêves, Namur, Spa, St-Hubert ; les concerts en Angleterre, Hollande, Allemagne, France, Portugal, Suisse, les albums live,le DVD du 25ème anniv,..etc etc….

ABBEY ROAD a aussi connu la chance de pouvoir travailler avec les meilleurs musiciens de Wallonie : Christian Willems, Didier Dessers, Alain Pire, Jacky Coppens et bien d’autres…..

En fin d’année 2016, Alain Pire décide d’arrêter sa participation au groupe dans le courant de 2017. Didier Dessers, lui, réoriente sa carrière et n’assure plus les concerts 2017.
Yves, un peu fatigué par 30 ans de management et de concerts jette l’éponge, et le concert de l’inauguration du QUAI 10, le 21 janvier 2017 à Charleroi, sera le dernier.

C’était sans compter sur le retour de Christian (Willems) qui propose à Yves de remettre le couvert et de remonter Abbey Road avec 2 jeunes musiciens, Jonathan VIROUX et Corentin SIMON. Les 2 gars sont partant pour bosser avec nos 2 vétérans, l’histoire est en route pour une Xème version d’ABBEY ROAD, plus jeune plus rock et plus…. Suite à la scène…..

En juin 2019, Christian connaît de sérieux problèmes de santé, ce qui va l’empêcher de pouvoir tenir encore les baguettes, d’autant qu’il ne se ménage jamais !
Fabian Bonetti le remplace depuis l’été 2019 avec bonheur et surtout qualité.  Fabian est un excellent batteur à l’âme et au jeu bien « rock’n roll », s’adaptant immédiatement à l’esprit du jeu du band.


Les Musiciens

Yves LALOUX, le bassiste, créateur du groupe et seul rescapé des débuts; il est passé par la chanson française, le rock et la musique Renaissance, où il eut l’occasion de pratiquer intensément les harmonies vocales.

Jonathan VIROUX , le guitariste soliste; malgré son tout jeune âge, possède déjà une solide expérience de la scène en tant que guitariste, mais est aussi chanteur accompli.

Corentin SIMON, guitariste. Un tout petit peu plus « mûr » que John, Corentin possède des talents non seulement de musicien-chanteur, mais aussi d’auteur-compositeur. Il est leader de  DS, de TELEPHONE-EXPORT, musicien de TOM C et encore et encore…

Fabian BONETTI, le batteur, dernier arrivé, il a fait ses preuves dans de nombreux projets de composition et de reprises, avec une préférence pour la musique Rock. Il joue actuellement également dans le groupe HOT FOR 90’s.